à propos

danse

Ezyrah Family (7).png

 Je m'appelle Marie, j'ai 33 ans et j'enseigne le Tribal Fusion et l'ATS depuis 15 ans. Mon parcours a démarré très jeune en autodidacte, puis de nombreux stages auprès de professeurs internationales ont fait ( et continuent de faire) évoluer ma pratique et mon enseignement.

De paire avec l'expression artistique, la mécanique et l'anatomie du mouvement sont au coeur de ma passion pour la danse et ont une place importante dans mes cours. Assez récemment dans mon parcours, de nouvelles méthodes sont venues enrichir cet aspect. De ce fait, si vous venez apprendre la danse avec moi, il ne sera pas rare d'utiliser des techniques qui peuvent étonner ou bousculer un peu les habitudes issues des danses académiques. ( Par exemple, travailler la souplesse par la visualisation ou utiliser des analogies anatomiques pour améliorer un mouvement ).

J'ai également un profond respect pour les valeurs du Tribal Fusion, héritées de l'ATS, où l'esprit de groupe, la solidarité, le respect de soi, de l'autre et de la danse sont au premier plan. 

Plus jeune, j'ai trouvé dans cette danse l'espace où découvrir et affirmer qui j'étais, avec pour modèles des femmes qui cassaient les codes dans lesquels je me sentais enfermée, décalée. Aujourd'hui, au travers de mes cours et spectacles, je tente de participer à mon tour à maintenir cet espace ouvert, pour celles et ceux qui s'y retrouvent.

Vous pouvez trouver sur youtube des vidéos de chorégraphies de fin d'année  dansées par mes élèves et certains de mes solos, sur ma chaîne The Ezyrah 

10492464_10204357661766580_2198998198907484530_n_edited.jpg

antigym®

Ezyrah Family (7).png

J’ai découvert l’Antigym® en lisant “Le corps a ses raisons” de Thérèse Bertherat. Passionnée par la mécanique du mouvement et les approches respectueuses du corps dans l’activité physique, ce livre fut une révélation et le début de mon histoire avec cette méthode unique en son genre.

Mon expérience de l’Antigym® a d’abord été une démarche très personnelle, y trouvant réponses et soulagements à des douleurs chroniques mais aussi une nouvelle manière de m’adresser à mon corps au quotidien et dans la pratique d'une activité physique . Et puis très vite, j’ai eu envie d’aller plus loin et d’ajouter une corde à mon arc avec la formation professionnelle. Aujourd’hui praticienne stagiaire depuis janvier 2022, je suis impatiente de partager avec vous cette méthode, mine d’or de bien être et de connaissance de soi. 

En savoir plus sur les séances d'Antigym