Marie est l'une des premières danseuses à avoir enseigné la danse orientale tribale en France. Dans un premier temps fascinée par la technique de la danse orientale traditionnelle, elle découvrira le style Tribal Fusion avec la médiatisation en France de Rachel Brice. En 2007 elle se consacre à l'apprentissage de ce style en autodidacte à l'aide de vidéos, jusqu'aux premiers évènements/stages, organisés par Djeynee, au cours desquels elle a pu compléter sa formation avec des professeurs internationaux. Toujours en quête de perfectionnement et de nouveauté, par respect pour cette danse et pour ses professeurs,  parce que rien n'est jamais acquis, elle suit aujourd'hui, à chaque occasion possible, de nouveaux stages et de nouvelles formations.

Marie forme avec Hazel (Rennes) le duo Osyh'stah wyne depuis 2012.

Les rencontres et collaborations que j'ai eu l'occasion de faire depuis maintenant huit ans, ainsi que mes élèves, sont ma plus grande source d'inspiration et d'emulation.

 

Je souhaite, à tout ceux à qui ce n'est pas encore arrivé, de croiser la route de Djeynee, d'Hazel et d'Imrama, de Mell et Jaslynda, de Deborah et Djinn Circus, d'Illan Rivière et d'Imajaghan, de Mat Jacob, de Billie Bird, et de toutes les personnes de cette communauté, des quatres coins de la France et d'ailleurs ,que j'ai eu la chance de rencontrer, avec qui j'ai partagé des moments, des scènes ou des stages.

 

 

La compagnie Ezyrah Team regroupe les élèves régulières de l'association. Elle se produit sur scène lors de divers évènements durant l'année. Facebook : www.facebook.com/ezyrahtribal